>

Twitter : Elon Musk embauche le célèbre hacker de l’iPhone et de la PS3, voici pourquoi

Partager l'article sur :

Depuis son rachat de Twitter, Elon Musk ne connaît pas une carrière de PDG de tout repos. Licenciements, mise en place de nouvelles fonctionnalités loin de faire l’unanimité… Le milliardaire cherche également à embaucher du personnel, notamment pour développer des logiciels.

Son but est également de régler les problèmes qui pourrissent le réseau social le plus rapidement possible, en particulier le moteur de recherche interne qui fait des siennes.

Pour cela, l’homme le plus riche du monde a fait appel aux services de quelqu’un à qui on ne s’attendait pas : George Hotz. Celui-ci promet de faire de son mieux pour rendre Twitter plus fonctionnel et plus agréable à utiliser.

Georges Hotz s’est porté volontaire pour effectuer ce “stage” de seulement trois mois chez Twitter, le tout sans être rémunéré ! D’autant plus surprenant lorsque l’on connaît le passif entre Elon Musk et lui.

Qui est cet homme et pourquoi le patron de Twitter compte-t-il autant sur un seul homme ? Aujourd’hui âgé de 33 ans, George Hotz est un informaticien de génie qui s’est surtout fait connaître pour ses talents de hacker.

En 2007, à seulement 17 ans, il parvient en effet à déverrouiller la fonction téléphonique de l’iPhone, alors uniquement disponible dans le cadre d’un abonnement particulier à AT&T, un fournisseur de services téléphoniques. Cela lui vaut un poste de stagiaire chez Google en 2008, mais c’est en 2010 qu’il refait parler de lui mondialement, en étant le premier à parvenir à hacker la PlayStation 3, inviolable depuis sa sortie trois ans auparavant.