in

Twitter : une vidéo de Trump désactivée après une plainte relative aux droits d’auteur

Le désamour se fait de plus en plus ressentir entre le président américain Donald Trump et son ancien réseau social préféré Twitter. Pour preuve une de ses vidéos vient d’être désactivée de la plateforme.

Mark Zuckerberg : le PDG de Facebook prend ses distances vis-à-vis de Twitter

 

Il s’agit d’une vidéo en hommage à George Floyd publiée sur le compte de campagne de Donald Trump, citant une plainte relative aux droits d’auteur. Dans la vidéo, la voix du président américain est diffusée sur un montage de photos et de vidéos des manifestations et des violences qui ont suivi la mort de George Floyd lors d’un contrôle de police le 25 mai 2020.

Etats-Unis : Agacé par les journalistes, Donald Trump stoppe brutalement sa conférence de presse

 

“Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentants”, a expliqué un représentant de Twitter.
La vidéo de 3 minutes 45 secondes mise en ligne sur la chaîne YouTube de l’équipe de campagne de Trump, où elle est toujours accessible, a été tweetée le mercredi 3 juin 2020.

Emeutes aux Etats-Unis : Trump assure que Washington est l’endroit « le plus sûr sur Terre »

Le réseau social est soumis à une surveillance resserrée de la part de l’administration Trump depuis qu’il a incité ses utilisateurs à vérifier la véracité de messages publiés par Donald Trump avant de masquer un autre tweet présidentiel pour “glorification de la violence”.

Source : Reuters



Sénégal : après les manifestations, le gouvernement assouplit le couvre-feu

Procès Vital Kamerhe : des révélations qui enfoncent l’ex-directeur de cabinet de Tshisekedi

Procès Vital Kamerhe : des révélations qui enfoncent l’ex-directeur de cabinet de Tshisekedi (vidéo)