Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ubisoft : harcèlement se3uel, monnaie courante au sein de l’entreprise

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PDG d’Ubisoft, éditeur français de jeux vidéo dont plusieurs cadres sont accusés d’agressions et de harcèlement sexuel, a annoncé le vendredi 3 juillet 2020 avoir pris la mesure de la chose. Le vice-président et co-fondateur Yves Guillemot a démissionné « avec effet immédiat » et Tommy François, vice-président editorial et services créatifs, a été mis à pied pour « comportements inappropriés ». Dans un message adressé aux 18.000 salariés du groupe dans le monde, « nous poursuivons toutefois l’enquête que nous menons sur les allégations portées contre lui » précise le PDG.

Carlos Ghosn : sa femme Carole revient en détails sur les conditions de détention de son mari (vidéo)

« D’autres enquêtes se poursuivent, et seront menées avec toute la rigueur requise », promet le dirigeant. « Nous ne pouvons tolérer les comportements inappropriés sur le lieu de travail et nous continuerons à prendre des mesures disciplinaires contre toute personne ayant des comportements de harcèlement, de discrimination ou toute autre attitude enfreignant notre Code de Bonne Conduite ».

Evasion de Carlos Ghosn : ce que révèlent les images d’une caméra de vidéosurveillance

« Je tiens à dire à ceux qui ont pris la parole ou qui ont soutenu des collègues : vous êtes entendus et vous contribuez à conduire les changements nécessaires au sein de l’entreprise », a ajouté le PDG, promettant des « changements fondamentaux » mis en œuvre « très rapidement, à tous les niveaux ». Face à cette situation alarmante qui n’honore pas l’image de l’entreprise, le PDG promet prendre des mesures disciplinaires en fonction des enquêtes.