in ,

UEMOA : 33.250 milliards de F.CFA de la BIDC au profit de PME/PMI

La banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), a signé ce mardi 22 septembre, un accord d’octroi de 50 millions d’Euros (33,250 milliards de FCFA) avec le groupe bancaire ORAGROUP. Ceci permettra de financer les activités de 34 Petites et Moyennes entreprises/ industries de l’UEMOA.

Cette ligne de crédit, selon Georges Agyekum Nana Donkor, Président de la BIDC est octroyée à ORAGROUP qui va les envoyer à ses filiales dans les pays de l’UEMOA dont le Togo, le Bénin et la Côte d’Ivoire. Ces filiales vont à leur tour, les rétrocéder aux PME/PMI pour financer des projets et programmes divers et booster les activités dans la sous-région.



Pour l’Administrateur Directeur Général d’ORAGROUP, Ferdinand Ngong Kemoum, l’espérance est de contribuer avec ce financement ” à la relance des économies de notre région qui a été durement impactée par la crise à Covid-19 et financer les Petites et moyennes entreprises de notre région. Nous avons une liste assez importante d’entreprises qui ont été déjà identifiées dans divers secteurs. L’idée est de contribuer à la création d’emploi et au développement de ces PME”.

France : le ministre Bruno Le Maire testé positif au coronavirus

Il faut noter que la création de 818 nouveaux emplois permanents est envisagée grâce à cet appui dans 8 pays de l’UEMOA. Ces fonds seront mis à disposition des PME/PMI évoluant dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’éducation, de la santé, de l’élevage.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Affaire Sidiki Diabaté : Kamso Rezoo fait des révélations

Togo / OIF : Appel à projets « Jeunesse, Sport et Citoyenneté »