Les avions sont-ils vraiment propres? La réponse ne semble pas être tout à fait affirmative. Un agent de bord a ainsi révélé sur Reddit des choses qui dégoûteraient les gens s’ils connaissaient la vérité.
Couple : Eudoxie Yao soupçonnée de tromper Grand P avec un jeune milliardaire
Ainsi, les passagers ne devraient jamais utiliser les poches situées sur les sièges devant eux, a-t-il averti. En effet, même si elles sont débarrassées des ordures, elles ne sont jamais nettoyées.
« Des mouchoirs sales, des sacs à vomi, des culottes, des chaussettes, (…) des chewing-gums, des bonbons à moitié sucés, des trognons de pomme…, et lors du prochain vol vous allez y mettre votre téléphone, ordinateur portable, iPad ».
Une enquête récente menée par CBA News Marketplace a révélé que les cinq surfaces les plus sales des avions sont les ceintures de sécurité, les tablettes de siège, les poignées des toilettes, les poches des sièges et les appui-têtes.
Les ceintures de sécurité et les tablettes sont notamment couvertes de moisissures. Des bactéries hémolytiques (qui provoquent la destruction des globules rouges) et des colibacilles (qui peuvent entraîner des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites ou un sepsis) ont par ailleurs été retrouvées sur des appui-têtes.