Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un avion téléguidé fonce droit sur lui et lui cause des dommages

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il travaillait certes à 200 mètres d’un terrain d’aviation miniature, mais probablement que ce jeune homme de 23 ans n’aurait jamais pu imaginer qu’un jour, il allait risquer d’être défiguré par un petit avion en perdition. C’est ce qui s’est produit mercredi soir à Ottenbach (Suisse).

La chanteuse Adèle en couple avec un rappeur britannique ?

La victime s’affairait sur le toit d’une remorque de chantier quand un engin volant a foncé sur sa tête, sans qu’il ne puisse l’éviter. «Son visage était tailladé. J’ai pu le faire descendre du toit, lui ne semblait même pas avoir compris ce qui lui arrivait. Il a perdu beaucoup de sang, mais c’est un gaillard solide», a raconté un de ses collègues au lendemain du drame.

Les secours ont dû intervenir en nombre. Le jeune homme a été héliporté par la garde aérienne tant ses blessures étaient sévères. Du côté du club d’aviation miniature, qui compte environ 80 membres, c’est la consternation. Le directeur de l’aérodrome explique que les vols qui y décollent s’opèrent sans l’aide de GPS. «Nous volons uniquement à vue», dit-il.

Kenya/Lutte contre la pauvreté : le beau geste de Lionel Messi

 

La distance entre le lieu de départ et le lieu de l’accident, 200 mètres, ne serait pas, selon lui, une anomalie. Il relève que les vols au-dessus des zones habitées sont interdits. Le lieu de l’accident, lui, se situe dans un champ. Le pilote de l’avion, un homme âgé de 48 ans, a été identifié par la police et coopère dans l’enquête qui a été ouverte pour comprendre comme l’incident a pu se produire.