Un chien fait le mort pour tromper les lions qui le chassaient (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un chien sauvage pourchassé par une famille de lions affamée a réussi à sauver sa peau en faisant le mort. La scène filmée dans le village de Khwai au Botswana, en Afrique australe, date de juillet 2017, mais c’est aujourd’hui que l’auteur narre cette histoire à la chaîne du parc national sud-africain Kruger.

Coronavirus : ces chiens détectent le virus

On peut voir deux lycaons tomber accidentellement sur une famille de lions dont le mâle se régalait de la carcasse d’un gnou. Les chiens sauvages qui chassaient un impala n’avaient apparemment pas connaissance de la présence d’une famille de lions à proximité. Déjà prêts à attaquer, les lions adultes avaient les yeux rivés sur les deux proies ; ils en ont attrapé une, tandis que l’autre a réussi à s’échapper.

Sur la vidéo, un lion semble se délecter de sa proie. Pour les observateurs persuadés que le chien sauvage africain qui vient d’être attaqué sous leurs yeux est mort, la surprise a été de taille ; l’animal bougeait encore, mais les lions, le croyant mort, se sont peu à peu désintéressés de lui. Le lycaon en a profité pour s’enfuir et regagner en boitant sa tanière dans la soirée. Son corps était marqué de morsures infligées par les lions. 

Sénégal : un boa retrouvé dans les toilettes d’une école élémentaire (Photo)

Le touriste, de retour à Khwai un an plus tard a appris que le lycaon avait vécu quelques semaines avant de mourir.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp