Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un cocktail au gel hydroalcoolique tue 3 personnes aux USA

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une soirée arrosée a tourné au drame à Santa Fe, capitale de l’État américain du Nouveau-Mexique. Trois personnes ont perdu la vie après avoir bu des cocktails à base de gel hydroalcoolique, selon l’annonce faite le 26 juin par des responsables de la santé de l’État.

Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres

Le service de presse de l’U.S. Food and Drug Administration a indiqué que le désinfectant pour les mains contenait de l’alcool méthylique, plus connu sous le nom de méthanol. Selon l’AP, l’un des survivants est devenue aveugle alors que trois autres personnes sont dans un état critique.

Le voile n’a pas encore été levé sur les raisons qui ont poussé ces individus à ingurgiter du désinfectant pour les mains. Mais ce n’est pas une nouveauté pour les responsables de la santé qui ont déjà noté que la substance était consommé comme substitut à l’alcool.

Brexit : Angela Merkel met en garde le Royaume-Uni

Au moins deux autres États des USA ont signalé des cas similaires ces derniers temps, selon des représentants des autorités sanitaires. Sputnik rapporte que les autorités lient ce fait à la popularité croissante de ce type de produit en raison de la pandémie de coronavirus.