Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un collégien clashe Damso et obtient plus de 100.000 abonnés sur Youtube (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comment passer en une semaine de 60 à 122.000 abonnés sur sa chaîne YouTube ? En clashant Damso, visiblement. C’est en tout cas ce que vient d’expérimenter un jeune collégien.

Il n’a que 12 ans, des petites lunettes d’enfant sage, mais n’y va pas de main morte lorsqu’il critique. Le jeune JulienBeats est en train de devenir le youtubeur de cette fin d’année. Dans une vidéo bien conçue et drôle, il donne son avis sur le dernier album de DamsoQALF.

Et puisqu’il critique du hip-hop, le collégien ne se prive pas d’utiliser les codes de certaines de ses stars préférées. « C’est bien, mais t’articules pas encore! Au lieu d’avoir 10 ben t’as 6 quoi, c’est bon! T’articules pas, c’est la sixième fois que je te le dis!» , a-t-il lancé d’un air las et agacé. «Une fois, c’est l’auto tune, une fois t’articules pas, après, c’est l’instru Y a toujours un truc qui ne va pas », se désole-t-il, en s’adressant à Damso comme à un pote de toujours. 

Ces vannes lui ont valu d’être repris dans les stories Instagram des stars du hip-hop, parmi lesquels Booba. Dans une autre vidéo, le jeune homme est revenu de plus belle, mais cette fois en se jetant des fleurs.

« Maintenant que je pèse dans le game, j’ai plus le temps. Vous avez vu, là j’ai bien buzzé sa grand-mère ! Je suis passé dans la story de Booba, de Maes, de 13 Block. Sur Twitter, j’ai fait 600.000 vues, sur YouTube en 24 heures, j’ai pris 11 000 abonnés ». 

Quant au poids énorme que pourrait représenter son succès soudain, le garçonnet a dit s’être préparé à cette éventualité. «Je ne m’attendais pas à buzzer comme ça d’un coup. Je ne stresse pas du tout, c’était un rêve ». Et d’ajouter  qu’il ne pourra pas créer autant de vidéos qu’il le souhaiterait, puisqu’il doit aller au collège. 

Sa notoriété brusque amuse en tout cas les internautes, qui ont anticipé son retour à l’école après son buzz.

Avec Metrotimes.be