Un couteau et un jerrican à la main, il s’enferme dans une mosquée et l’asperge d’essence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la matinée du vendredi 28 août, un incident a mis en émoi les habitants de l’Isère. Un homme de 37 ans s’est réfugié dans la mosquée de Bourgoin-Jallieu avec une arme blanche et un jerrican menaçant de tout brûler. 

Starbucks interdit les symboles Black Lives Matter à ses employés

Selon les informations du Dauphiné libéré, tandis que le forcené, qui aurait également ingurgité des médicaments, aspergeait la salle d’essence, la police a fait évacuer le lieu de culte et les démineurs, également mobilisés, se sont chargés de déterminer si la Mercedes dans laquelle le suspect était arrivé contenait des éléments dangereux. Sputnik rapporte que le sous-préfet de Vienne ainsi que le commandant du commissariat étaient présents. 

L’homme, finalement interpellé par la police, aurait décidé de passer à l’action après un différend survenu la veille avec un membre de l’association qui gère la mosquée, et dont lui aussi fait partie. 

Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell

À une semaine d’intervalle, les 7 et 13 août, deux mosquées avaient été touchées par des incendies, a priori criminels, dans la métropole de Lyon ; Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon, avait fait part de son indignation auprès des autorités en évoquant des criminels « intouchables ». L’enquête n’avait pas déterminé si ces actes étaient liés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp