Un crabe vivant a pénétré dans l’oreille d’un homme sur une plage d’Abou Dhabi et en a été extrait par une procédure médicale. Parfois, les vacances à la mer exposent à des dangers inattendus.
Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !
L’homme a soudain ressenti un objet étranger à l’intérieur de son oreille, mais ne pouvait pas l’identifier. L’irritation croissante s’est transformée en douleur et il s’est rapidement rendu à l’hôpital. À son arrivée, le conduit auditif de la victime était enflammé, car un crabe vivant s’y était glissé, raconte le Dr Paul Prabir, otorhinolaryngologue (ORL) au centre médical de Burjeel MHPC, Marina Mall.
« Je ne pouvais pas même imaginer que ce soit un crabe », raconte la victime.
Il a été nécessaire d’extraire en urgence le crustacé de son logement pour éviter des traumatismes supplémentaires. Cela a été fait par endoscopie, l’homme, soulagé, en est sorti sain et sauf, ses organes n’ont pas été endommagés lors de la procédure. Le médecin a affirmé que ce patient avait été assez chanceux.
« Il y a toujours une possibilité pour des objets étrangers de pénétrer dans nos corps à travers les oreilles, le nez ou la bouche quand nous sommes dans la mer ou même quand nous nous reposons sur la plage. Il ne faut pas essayer d’extraire ces objets vous-même, mais vous rendre instamment à l’hôpital le plus proche. Si vous essayez de les extraire vous-même, cela pourrait provoquer des complications, par exemple, susciter une hémorragie ou endommager les organes », a-t-il expliqué.