Une scène surréaliste s’est produite dans un tribunal aux États-Unis. Un homme dénommé Nickolaus Garrison, 34 ans, qui venait d’être condamné à six mois de prison pour consommation de drogue (méthamphétamine), s’est enfuit du tribunal en courant.
“Lors de son évasion, il avait les cheveux bleus. Selon nos informations, il a désormais le crâne rasé”, indique le Sheriff Donnie Barrera.
“Il a échappé à la vigilance des policiers, a couru vers un couloir qui conduit à un escalier, qui mène ensuite hors du tribunal”, explique le Sheriff d’Highland County (Ohio) au média local WKRC.

“L’agent Ben Reno, malheureusement, a plongé la tête la première dans les escaliers pour essayer de l’attraper”. L’agent lancé à sa poursuite a terminé à l’hôpital après avoir fait un plongeon, spectaculaire, qui lui a valu des côtes cassées et une commotion cérébrale. Il récupère chez lui. “Il a des enfants, heureusement il peut toujours se déplacer”, conclut le Sheriff Barrera.
Le fugitif serait activement recherché. Pour recueillir toute information sur l’individu, un appel à témoin a été lancé. Il a déjà été condamné pour des faits similaires dans un comté voisin.
Courthouse break?
A 34-year-old drug convict, Nickolaus Garrison, pulls a daring escape from courthouse in Ohio, US during sentencing. pic.twitter.com/GiCn4K8FIx
— TRT World (@trtworld) September 25, 2020