C’est l’histoire de Melody Haller et de son fils. En 2016, Melody a décidé d’inscrire l’enfant dans une école élémentaire Alhambra, située dans le comté de Madison, Illinois. À l’époque, le petit garçon avait 8 ans et était en classe de CE1.
Si au début, Melody avait placé toute sa confiance en cet établissement, les choses ont changé au bout de trois mois. La mère de famille a, en effet, fait une douloureuse découverte, qui l’a beaucoup bouleversée.
En réalité, Melody Haller avait découvert par son fils que celui-ci se faisait sévèrement punir. Le garçonnet a été séparé de ses camarades de classe et mis dans une boîte durant un mois.
Pourtant, les professeurs n’ont jamais informé la maman. Elle n’a pas su que son enfant avait des problèmes à l’école. Elle avait même contacté le directeur et celui-ci lui avait dit que tout allait bien avec son fils.
En colère par la révélation de son fils, elle décide alors de visiter l’école. Une fois arrivée à l’établissement, Melody demande aux autorités de lui montrer la boîte dans laquelle a été mis son fils.
Les responsables l’ont ensuite emmenée dans le gymnase et c’est là que Melody a découvert l’objet. Selon elle, le personnel de l’établissement a enfermé son fils parce qu’il a bavardé pendant les cours.