Après l’ouragan Eta, qui a traversé la Floride (Etats-Unis), un énorme alligator a été aperçu sur un terrain de golf.
Les images, qui ont fait le tour des réseaux sociaux aux Etats-Unis, ont fait croire à des montages dignes des plus grands studios d’Hollywood. Mais après vérification, les spécialistes ont conclu que les images sont bien réelles.
« De nos jours, tout peut être truqué ou modifié d’une manière ou d’une autre, mais honnêtement là il semble que ce soit bien un vrai alligator », a expliqué Brandon Fisher, qui travaille au parc Gatorland à Orlando, au Huff Post américain.
« Une marche haute peut se produire lorsqu’un alligator se lève avec les jambes complètement écartées, et que la jambe avant droite avance avec la jambe arrière gauche, et vice versa », a également précisé ce spécialiste des sauriens. Cette espèce considérée comme en voie d’extinction est protégée par le gouvernement fédéral.
« Cette vidéo n’a rien d’anormal. C’est un alligator de bonne taille prêt pour une promenade », a aussi déclaré au média américain David Steen, chercheur sur les reptiles et les amphibiens au Wildlife Research Institute de Floride, rapporte Le Parisien.
Just getting some reps in before this weekend's game in #TheSwamp. #GoGators https://t.co/TUmQymfmnr
— Florida Gators (@FloridaGators) November 12, 2020