Climat : Les États-Unis sont officiellement de retour dans l’Accord de Paris

Un ex-médecin de la Maison-Blanche s’attaque à Joe Biden

Lors d’une conférence téléphonique organisée par l’équipe de campagne de Donald Trump, un ancien médecin de la Maison-Blanche est venu apporter de l’eau au moulin du clan républicain. Ronny Jackson, qui est désormais candidat au Congrès, estime en effet que Joe Biden est mentalement inapte à gouverner, écrit The Hill. «J’observe Joe Biden lors de cette campagne et je suis inquiet. Je suis convaincu qu’il n’a pas la capacité mentale, la capacité cognitive de servir en tant que notre commandant en chef et chef d’État», a-t-il affirmé.

 

Interrogé par un journaliste, le médecin a reconnu qu’il n’avait jamais personnellement traité ou évalué Joe Biden, et a assuré qu’il n’était pas en train de procéder à une évaluation médicale de la santé mentale du démocrate. «Je ne suis pas en train de le diagnostiquer à distance (…). Je ne l’ai pas accusé d’avoir la maladie d’Alzheimer ou quoi que ce soit de cette nature», a-t-il ajouté.

 

«Je pense vraiment qu’il a besoin d’une sorte de test cognitif avant qu’il ne prenne les rênes en tant que notre commandant en chef», a par ailleurs estimé Jackson, qui avait déclaré par le passé que Donald Trump pourrait vivre jusqu’à 200 ans.

 

Cela fait des mois que l’équipe de Trump guette la santé mentale de Joe Biden. Lors de son meeting de lundi en Floride, le président américain a estimé sur Twitter que son rival démocrate ne serait pas en mesure de mener des négociations avec les dirigeants étrangers de Chine, de Russie et de Corée du Nord. «Ils sont tranchants à 100%. Nous avons un candidat qui n’est pas à 100%, il n’est pas à 80%, il n’est pas à 60%», a lancé Trump à ses supporters.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Affaire Jacob Blake : l’énorme colère de LeBron James