Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un footballeur argentin arrêté pour avoir frappé une femme arbitre après qu’elle l’a… (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un footballeur argentin a été arrêté pour avoir frappé et plaqué au sol une femme arbitre après qu’elle l’a exclu pour l’avoir insultée.

Cristian Tirone a été filmé en train de courir vers Dalma Cortadi avant de lui donner un coup de poing à la tête alors qu’elle notait son nom dans son bloc-notes après l’avoir exclu.

Dalma, qui a déclaré qu’elle était “un peu étourdie” après l’attaque, avait donné un carton rouge au footballeur de 3e division quelques instants plus tôt pour l’avoir insultée après qu’elle lui a montré son carton pour avoir botté le ballon.

L’arbitre, choquée, s’est relevée quelques instants plus tard tandis qu’un juge de touche repoussait Tirone avant que la police ne se précipite sur le terrain pour l’arrêter après la bagarre.

Elle a été emmenée à l’hôpital mais est sortie après un contrôle. Le match a été suspendu.

La femme arbitre a ensuite refusé d’en faire une question de genre et de misogynie, ajoutant que cela n’avait pas d’importance qu’elle soit un homme ou une femme.

Après l’agression, elle a déclaré : « Je suis un peu étourdie après ce qui s’est passé, mais sinon je vais bien et je reçois le soutien de mes collègues et de ma famille. Les médecins m’ont ordonné de me reposer. Le coup a été porté au cou, avec un poing fermé, et je me suis blessée au coude lorsque j’ai touché le sol ».