Lomé accueille les 16 et 17 août 2017, la première édition du Forum Africain des Sports. Une initiative d’un groupe d’Africains parmi lesquels, l’ancien international togolais Djima Oya Olé, président de l’Association des Jeunes pour le Développement des Sports et de la Culture (AJDSC) et Coordinateur spécial des joueurs professionnels sur ce Forum.
Ce rendez-vous panafricain, des acteurs des disciplines sportives telles que le football, le tennis, l’athlétisme, le cyclisme, la boxe, etc., sera une occasion pour ces sportifs d’échanger sur différentes thématiques devant faire du Sport africain, un outil de développement des communautés, a expliqué l’ancien sociétaire des clubs tels que Metz, Lorient, Troyes en France ; Louhans-Cuiseaux et La Gantoise en Belgique ; et Shenzhen Jianlibao en Chine.
Pour lui, il s’agit de passer par ce Forum pour faire pérenniser certains acquis et dire à la génération future que les choses ne seront plus les mêmes. « Il faut qu’ils soient ambitieux et développent des attitudes et compétences devant faire d’eux, des acteurs d’un avenir radieux pour notre Nation et notre Continent ».
Pour la mobilisation des icônes du sport africain, les choses vont bon train. Des stars de la sous-région sont, d’ores et déjà, attendues. Actuellement, nous sommes en discussion avec différents acteurs. Ce n’est pas une histoire qui concerne juste une personne, tout le monde est concerné, et l’équipe de Coordination est à l’écoute de ceux qui voudraient apporter une contribution pour la réussite de cette initiative.
Pour plus d’informations ici : Jean-Marie ATTILA, Coordinateur Général, 00228 92 39 30 46.