En Pennsylvanie, dans l’est des États-Unis, un garçon de 13 ans va être jugé comme un adulte pour avoir tué par balle son frère de 9 ans alors qu’ils jouaient « au policier et au voleur », relatait le Daily Mail le lundi 13 juillet.
Etats-Unis : l’administration Trump prépare une exécution fédérale depuis 17 ans
Il était aux environs de 6 heures du matin le mercredi 8 juillet lorsque les policiers sont arrivés dans une maison de Waynesboro, où ils ont trouvé un enfant de 9 ans saignant de la tête et en arrêt cardiaque. Selon le rapport de police, les enfants jouaient aux « policiers et aux voleurs » quand Brayden Leroy Wright, 13 ans, a récupéré une des armes à feu chargées de son père sur une console non verrouillée sous le canapé.
Selon la police, le garçon a tiré une balle mortelle dans la tête de son frère parce qu’il « ne jouait pas selon les règles » pendant leur partie. Le garçon de 9 ans est mort plus tard à l’hôpital de Waynesboro, selon les rapports. La déclaration sous serment indique que le garçon de 13 ans a appelé les urgences pour signaler une chute. Le père des garçons a déclaré aux policiers dans le rapport qu’il gardait les deux armes de poing 9 mm chargées dans le salon « pour protéger sa maison ».
Cardi B : la fête d’anniversaire de sa fille Kulture « pratiquement » gâchée par la police (photo)
L’adolescent est détenu pour homicide et toute caution lui a été refusée. Les parents, eux, ne font pour le moment pas l’objet de poursuite.