Un homme de 23 ans qui a volé une bouteille thermos et 3 assiettes de sa mère parce qu’elle avait refusé de lui donner à manger lorsqu’il avait faim, a été condamné à 3 mois d’emprisonnement.
Après avoir volé les ustensiles, Kevin Okasimba, originaire du Kenya, a attaqué sa mère, Margaret Adudu, avec un couteau et un bâton lorsqu’elle l’a interrogé sur les objets manquants.
L’incident s’est produit le 5 mai 2022, et la mère du condamné a déposé une plainte auprès de la police, ce qui a conduit à son arrestation.
Selon K24tv, le jeune homme a plaidé coupable et a donc été condamné sans possibilité d’amende.
Le magistrat, avant de prononcer la sentence, a demandé à Okasimba pourquoi, à son âge, il dépend encore de sa mère pour survivre.
« Quel âge avez-vous ? Vous voulez me dire que vous ne pouvez pas faire des petits boulots pour survivre ? Votre mère vous a bien élevé », a déclaré le magistrat.
Pendant ce temps, au Ghana, un homme soupçonné d’avoir volé un plantain aurait été lapidé à Mankesim, dans la municipalité de Mfantseman, dans la région centrale.
Selon adomonline.com, des témoins ont affirmé avoir trouvé le corps du défunt, dont le nom n’a été donné que comme Caleb, attaché à un palmier.