Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un homme de 37 ans arrêté à la cathédrale de New York avec des bidons d’essence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme a été arrêté mercredi soir alors qu’il tentait de rentrer dans la cathédrale Saint-Patrick de New-York muni de deux bidons d’essence et de briquets. L’individu, âgé de 37 ans et déjà connu des services de police, a été décrit comme étant « perturbé émotionnellement », rapporte cnews.fr

Selon la presse américaine, l’homme avait garé sa camionnette sur la 5e Avenue vers 19 h 55 avant de se diriger vers la cathédrale Saint-Patrick. Il est ensuite revenu sur ses pas pour récupérer dans le véhicule deux bidons d’essence, deux bouteilles de liquide pour briquet et deux briquets.

Des propos incohérents

Il s’apprêtait à pénétrer dans l’édifice lorsqu’il a été arrêté par un agent de sécurité. Ce dernier a aussitôt informé deux officiers de la police antiterroriste postés à l’extérieur, qui ont procédé à l’arrestation de l’individu. 

Lire aussi: Congo : Brazzaville inaugure son canal olympia

Lors d’un premier interrogatoire, il a fourni aux policiers des « réponses incohérentes et évasives », expliquant notamment être tombé en panne d’essence. Mais lorsque les enquêteurs ont inspecté son véhicule, ce n’était pas le cas.

 

Pour l’heure, le mobile de l’individu est toujours inconnu. « Il est difficile de dire exactement quelles étaient ses intentions. « Il est difficile de dire exactement quelles étaient ses intentions. 

Cet événement survient quelques jours après le dramatique incendie de Notre-Dame de Paris. Le dispositif de sécurité autour de la cathédrale Saint-Patrick avait été renforcé depuis.