Un homme âgé d’une quarantaine d’années a simulé son propre kidnapping pour soutirer de l’argent à sa femme, une femme d’affaires réputée.
Lire aussi : Togo / HCTE : Voici les élus de la diaspora (liste officielle)
Habitant à Kabalagala, dans la banlieue de Kampala, l’homme a contacté sa femme lui faisant croire qu’il a été kidnappé et que ses ravisseurs réclamaient la somme de 10 millions de shillings ougandais (soit 1 602 250 F Cfa).
Après avoir rapidement réuni la somme pour libérer son tendre époux, la femme a pris le soin d’informer la police que son mari est victime de kidnapping.
Après avoir localisé les appels des ravisseurs, la police a alors transféré la moitié de la somme par téléphone. Des policiers se sont alors planqués pour identifier la personne qui allait retirer l’argent au kiosque « Mobile money ».
A la surprise générale, c’est le mari lui-même qui s’est pointé pour retirer l’argent.
Arrêté par la police, il reconnait les faits et explique : « Vous savez que les femmes d’affaires ne libèrent pas facilement l’argent. Elles demandent toujours des justifications ».
Lire aussi : Togo : l’ex-député Aboka Kossi élu maire !
Il a été mis en détention et attend d’être poursuivi pour « enlèvement volontaire avec l’intention de se procurer une rançon et une demande d’argent sous de faux prétextes », rapporte africanews.com.