Formé au CSKA Moscou, Roman Shirokov a effectué toute sa carrière professionnelle dans son pays natal la Russie qu’il a sillonnée pendant 15 ans avant de prendre sa retraite en 2016, 6 mois après un retour dans son club formateur. Entre temps, l’homme de 39 ans a été sélectionné à 57 reprises avec la Russie, pour 13 réalisations. Aujourd’hui commentateur pour la chaîne russe Match TV, l’ancien joueur a de nouveau été aperçu lors d’un match de charité avec son employeur. Et l’ancien joueur du Zénith s’est fait remarquer par un pétage de plombs hors normes.
C’est après une action anodine que Roman Shirokov a dégoupillé. Alors qu’il disputait la rencontre de charité en compagnie de ses collègues de Match TV, l’ancien footballeur devenu commentateur va se plaindre avec véhémence auprès de l’arbitre, réclamant un penalty pour une supposée faute dans la surface de réparation. Ni une ni deux, l’officiel décide d’expulser le vainqueur de l’Europa League 2008 avec le Zénith. Ce dernier assène alors un violent coup de poing à l’arbitre, qui s’écroule, avant de lui expédier un terrible coup de pied au visage.
Programme de bourses internationales WellCome 2021 pour étudiants étrangers
Peu après la rencontre, une photo du visage de l’arbitre de la rencontre a été publiée sur les réseaux sociaux, alors que Shirikov s’est excusé. Sur son compte Instagram, l’ex-professionnel a déclaré : « Je tiens à présenter mes sincères excuses à Nikita pour un acte aussi inapproprié que celui que j’ai commis. Je suis bien conscient que le fait de ne pas attribuer un penalty et ensuite de donner un carton rouge ne peut pas justifier d’en venir aux mains. J’espère que Nikita reprendra du service dès que possible ».
Добивание ногой в лицо pic.twitter.com/SlOD1s6I0s
— Дмитрий Егоров (@edim_sport) August 10, 2020