Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un nouveau patron à la SEGUCE-TOGO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un nouveau patron à la SEGUCE-TOGOLa Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE) a un nouveau Directeur général depuis une semaine, en la personne de M. Thierry Verdier.

Il remplace Olivier Lédérer arrivé à la fin de sa mission de deux ans pour la mise en place du Guichet unique au Togo et suite à l’appel de sa société à effectuer d’autres mission dans la sous–région’.

Le nouveau Directeur a été présenté au Premier ministre togolais, Dr Sélom Klassou, ce lundi 14 septembre par son prédécesseur au cours d’une audience à la primature.

En termes de point du déploiement des services du SEGUCE, « il reste seulement la mise en place à l’aéroport de Lomé et à la frontière avec le Burkina Faso.», a indiqué M. Olivier Ledérer à la sortie de l’audience.

Nous respectons le terme de deux ans que nous avons signé avec le gouvernement togolais pour l’installation du guichet.’, a-t-il ajouté.

Lancé il y a un an au Togo, le SEGUCE géré par Veritas, leader mondial d’évaluation de conformité  et de certification a permis d’améliorer les délais de traitement des marchandises et de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce.