Une Britannique qui souffrait de fortes démangeaisons au niveau des jambes s’est vu diagnostiquer très tardivement un lymphome. Les médecins ont indiqué qu’elle vivait peut-être avec le cancer depuis plusieurs années parce que ses symptômes peu communs les avaient empêchés de diagnostiquer la maladie au stade précoce.
Un cas hors du commun a été enregistré dans la médecine : la Britannique Jane Baldwin, 35 ans, s’est retrouvée à l’hôpital en 2016 à cause de difficultés respiratoires. Les médecins ont constaté une infection virale et prescrivent les médicaments nécessaires. Deux mois plus tard, la jeune femme présentait une adénopathie et le diagnostic a donc changé : lymphome de Hodgkin, indique le journal Metro.
En un an à peine, le cancer a atteint la phase 4 et presque tous les organes ont été touchés par des métastases. Les médecins ont indiqué qu’elle vivait peut-être avec cette maladie depuis plusieurs années parce qu’elle avait été très difficile à détecter. En effet, la jeune femme présentait des symptômes peu communs, ce qui les a empêchés de diagnostiquer la maladie à un stade précoce.
