Alors qu’une famille américaine appréciait son pique-nique dans les bois du Maryland, un ours noir est sorti des fourrés à la recherche de nourriture.
Un nouveau milliardaire rejoint la liste des personnes les plus riches au monde
Dans une vidéo publiée sur TikTok, l’ours, assis à la table de pique-nique, attend patiemment pendant qu’un homme lui prépare un sandwich au beurre de cacahuète.
Il a rejoint quatre hommes et une femme, tous brusquement nerveux, à l’une des tables et a attendu d’être servi. L’un des hommes a pris une miche de pain et a pointé son doigt vers l’ours, lui indiquant ainsi de faire preuve de patience.
Une fois le sandwich prêt, il l’a présenté à l’animal pendant qu’une autre personne commençait à en préparer un deuxième. Il n’a pas hésité à vite l’engloutir.
Finalement, l’ours est reparti dans les bois, a raconté la femme du groupe. Tous ont pris des selfies avec cet invité surprise.
Leur réaction a été critiquée sur les réseaux sociaux. Il est en effet illégal de les nourrir dans le Maryland car ils commenceraient alors à associer les gens à la nourriture et deviendraient un problème ou une menace pour les habitants.
Le département des ressources naturelles du Maryland avertit que la nourriture ne doit pas être conservée dans des endroits où ces animaux ont un accès, comme dans des tentes. Les aliments en conserve et séchés doivent être privilégiés en forêt pour leur odeur plus ténue.