Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un patron offre une maison à l’une de ses salariés pour concrétiser son “rêve le plus fou”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jean-Alexandre Manchès a exaucé le souhait de deux salariés en leur offrant « leur rêve le plus fou ».

Président de la société lyonnaise de transports et logistique BMV, il a décidé d’organiser une loterie pour les 120 ans de l’entreprise.

« Nous financerons ce rêve, sous réserve d’en avoir les moyens et les capacités », avait-il prévenu.

Certains rêvaient de faire le tour du monde, d’emmener leur famille aux Caraïbes, de réaliser une croisière sur les mers lointaines, d’autres souhaitaient offrir un an de repas aux Restos du cœur ou que la guerre s’arrête en Ukraine.

Si le second lauréat, un salarié allemand, s’est vu offrir un voyage en famille en Turquie, Christel âgée de 58 ans avait un tout autre souhait.

« Au début, je pensais écrire un voyage au Canada et puis je me suis ravisée. Je me suis dit “Soyons fous”. Mon rêve ultime, celui qui me tenait le plus à cœur, était d’accéder à la propriété, car la vie a fait que je n’ai jamais pu m’offrir une maison », confesse-t-elle. 

« Depuis l’épidémie du Covid-19, je rêvais simplement d’avoir un petit bout de jardin pour être en contact avec la nature tous les jours. Je ne peux pas vivre ailleurs qu’en extérieur. Mais je ne pensais tellement pas être tirée au sort », poursuit-elle encore « sur un petit nuage » et débordante de reconnaissance envers son patron.