Un prince à New York : Eddie Murphy prépare la suite

Trente ans après le succès d’Un prince à New York, Eddie Murphy a officialisé dans les colonnes d’Entertainment Weekly la mise en production d’une suite qui sera réalisée par Craig Brewer, connu pour son travail sur la série Empire.

Eddie Murphy, Un prince à New York Les deux hommes se connaissent bien: l’humoriste a joué l’année dernière sous sa direction dans Dolemite Is My Name. Très attendu, ce biopic consacré à un humoriste méconnu des années 1970, pourrait valoir un come-back à Eddie Murphy, quasiment absent des écrans depuis une décennie.

Le casting d’origine de retour

Réalisé en 1988 par John Landis (Les Blues Brothers, Thriller), Un prince à New York raconte les aventures du prince Hakeem de Zamunda. Âgé de 21 ans, il se rend en Amérique pour y trouver la femme de sa vie. Alors auréolé du succès du Flic de Berverly Hills, Eddie Murphy y joue quatre personnages différents – un trait qui deviendra sa marque de fabrique à partir de Le Professeur Foldingue.

La suite d’Un prince à New York devrait mettre en scène le retour du prince Akeem aux Etats-Unis, où il découvre l’existence de son fils et héritier du trône de Zamunda. Le casting d’origine – dont Arsenio Hall et James Earl Jones – devrait être de retour et le créateur de la série Black-ish, Kenya Baris, est en train de réécrire le scénario. La production espère commencer le tournage cette année.

Avec Bfmtv

Similaires