Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un scénario apocalyptique, terrifiant et très inquiétant ; l’intelligence artificielle révèle le dernier selfie de l’humanité (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’une des dernières avancées technologiques liées à l’IA a été le « boom » des applications génératrices d’images. Ces outils utilisent une énorme base de données pour rassembler différents motifs dans les images et sont capables de créer les leurs à l’aide de simples commandes de texte.

Le DALL-E d’OpenAI était l’intelligence artificielle qui a conquis Internet il y a quelques mois, montrant ses incroyables possibilités de créer des images complexes pratiquement à partir de rien. Ensuite, Google a rejoint la fête avec Imagen, où il a emprunté cette technologie pour créer sa propre application.

Depuis lors, le DALL-E et les systèmes dérivés n’ont cessé de croître et sont de plus en plus capables de créer des images d’une plus grande complexité. Depuis le compte TikTok, Robot Overloards a eu la brillante idée de demander à DALL-E à quoi ressemblerait le dernier selfie de l’humanité. Les résultats montrent que ce n’était peut-être pas une si bonne idée, les images générées par l’intelligence artificielle nous ont tous donné des frissons.

L’album photo que DALL-E a généré montre une société consumée par la guerre et la pollution. Les selfies révèlent des humains complètement défigurés, avec leurs visages consommés ou vêtus de combinaisons anti-radiations.

En arrière-plan, nous pouvons voir des éléments récurrents tels que la pollution dans l’atmosphère, les catastrophes naturelles ou les bombardements. Les images sont devenues virales sur TikTok en quelques heures et ont couru comme une traînée de poudre sur tous les réseaux sociaux.