Un Tunisien nommé Amine s’est donné la mort en sautant du 5e étage après avoir découvert que la Tunisie faisait partie des pays Africains.
Sur ses différents comptes sociaux, le jeune-homme de 18 ans ne cessait de tenir des propos racistes contre les Africains (noirs). Quelques-uns de ses propos remontent à 2019 lors d’un match opposant la Guinée équatoriale à la Tunisie. À la suite de ce match, la Tunisie avait tenu en échec la Guinée sur un score de 1 but à 0. Ainsi, pour célébrer la victoire de son équipe, Amine a écrit : «Sales africains ! Sales noirs ! » , ou encore « Vous méritez Ebola vous et vos familles, sales noirs ».
Un agent de bord liste les zones les plus sales d’un avion, et ce ne sont pas les toilettes
Le samedi 23 mai 2020, le jeune Tunisien a fait une découverte dont il n’en revenait pas. En effet, lorsqu’Amine fêtait ses 10 ans, sa maman lui avait offert une carte du monde. Le jeune l’avait accrochée à l’époque au-dessus de son lit parmi ses posters de footballeurs connus et ne lui avait jamais accordé d’intérêt particulier. Récemment, il fit un tour sur la carte, vérifiant un.a un les pays et les continents. C’est alors qu’il s’est rendu compte que les équato-guinéens qu’il avait dénigrés et traités de sales africains étaient sur le même continent que lui.
Forbes sort Kylie Jenner de la liste des milliardaires et l’accuse de mentir sur ses revenus
Mécontent de cette réalité, le jeune se jette depuis le balcon et meurt sur le coup. Son père a confié avoir tout essayé pour l’empêcher de commettre cet acte sans toutefois y parvenir.