Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un verre de vin avant de dormir vous fait du bien… découvrez !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si vous êtes amateur de vin, bonne nouvelle, nous venons de trouver une autre raison de l’aimer encore plus ! Savoureux, le vin est devenu l’un des choix d’alcool les plus populaires de nos jours. En fin de compte, le vin n’est pas seulement votre boisson alcoolisée habituelle, il offre également beaucoup d’avantages pour la santé. Selon les recherches sur le terrain, le vin est particulièrement bénéfique pour la perte de poids, entre autres qualités.

Lire aussi: Stars de l’afro-pop : Yemi Alade du Nigeria rejoint l’écurie des Toofan du Togo

En réalité, le vin est l’une des boissons les plus riches en antioxydants, ce qui évite une série de maladies potentielles. Dans le même temps, le vin affecte votre immunité de manière parfaite et élimine le corps de toute accumulation de toxines. De plus, le vin réussit très bien à renforcer les os et à prévenir les accidents vasculaires cérébraux. Avec cela, le vin est un excellent allié dans la lutte contre les problèmes cardiovasculaires de toutes sortes.

Lire aussi: Togo : bénévolat et volontariat ; quelles différences?

Récemment, le vin a également été qualifié d’agent de choix dans le processus de perte de poids. Cela dit, les recherches ont confirmé que la meilleure façon de perdre du poids consiste à boire un verre de vin tous les soirs avant d’aller se coucher. Selon les études menées à la Washington State University et à Harvard, le vin a une structure chimique satisfaisante qui aide les consommateurs à perdre du poids plus rapidement. Pour être plus précis, le vin contient un produit chimique connu sous le nom de resvératrol, suffisamment puissant pour dissoudre les graisses et les empêcher de se fixer aux tissus des organes.

Lire aussi: Cameroun: les grands points du discours à la Nation de Paul Biya ce mardi 10 septembre

En tant que produit chimique, le resvératrol se trouve dans la peau fine du raisin, généralement utilisée pour produire du vin. Pour rendre les choses officielles, la clinique Mayo a fait beaucoup de recherches sur le resvératrol. Ce qu’ils ont trouvé, c’est que ce produit chimique se trouve plus souvent dans le vin rouge, les raisins rouges nécessitant une période de fermentation plus longue que les raisins blancs.

Des recherches plus poussées à la clinique Mayo garantissent que, grâce à sa richesse en resvératrol, le vin rouge peut également :
• Prévenir les dommages aux vaisseaux sanguins.
Prévenir la coagulation sanguine en réduisant les niveaux de lipoprotéines cholestérol, ou LDL.
• Réduit les risques de souffrir d’une inflammation et de problèmes cardiaques.

• Contrôle le niveau de graisse qui pénètre dans votre corps. À savoir, le resvératrol est capable d’empêcher le corps d’absorber plus de graisse de 70 %. Obtenez le meilleur résultat en buvant deux verres de vin par jour.
• Contrôle la faim et vous éloigne des envies malsaines, surtout tard le soir.

Lire aussi: Cybercriminalité : le FBI et le Nigeria montent au créneau

Actuellement, de nombreuses autres études ont confirmé les effets du vin, en particulier du vin rouge, sur la perte de poids. Une étude de l’Université du Danemark explique comment le vin introduit d’abord la perte de poids dans le tour de taille. En outre, l’étude indique que les participants qui avaient du vin quotidiennement avaient une taille plus fine, contrairement aux participants qui consomment moins de vin.

Lire aussi: Elim. Euro : Un Cristiano Ronaldo ‘monstrueux’ signe un triplé face à la Lituanie !

Enfin, des études et des recherches ont conclu que le vin peut gérer l’apport calorique de votre corps, contrôlant ainsi votre appétit en supprimant les fringales. En un mot, en buvant du vin, vous resterez en bonne santé, en forme et bien sûr, de bonne humeur !