À l’approche de l’élection présidentielle aux USA, une Américaine a juré sur Twitter de divorcer de son mari qui est un supporter de Trump, s’il ne votait pas pour Joe Biden.
« Je suis mariée à un partisan de Trump. Je suis sérieuse, s’il ne va pas voter pour Biden ou Harris, je ne resterai pas là. Je l’ai épousé avant l’élection de Trump. J’ai voté pour Hillary. C’étaient 4 années folles, pour le moins qu’on puisse dire », a-t-elle écrit.
Son tweet est rapidement devenu viral, les internautes se partageant quant à cet avis.

D’un côté elle a reçu de nombreux messages de soutien. Plusieurs personnes ont fait part de leurs relations compliquées par la politique.
« Je pourrais écrire un livre… On est marié depuis 26 ans. Mon mari a voté pour Trump et dit « c’est un génie ». Nous nous sommes querellés et notre mariage est sérieusement en difficulté. Nous ne pouvons pas du tout discuter de politique. Il m’a dit que je ne pouvais pas être démocrate et chrétienne », a déclaré une femme.
De l’autre côté, le message a rencontré une réaction humoristique. Un commentateur a tweeté : « Si elle fait du shopping pour chercher un mari, je recommanderais Portland ».
« Cela incite simplement à voter pour Trump », a tweeté la journaliste australienne Rita Panahi.
I’m married to a Trump supporter. I’m serious that if he doesn’t come around and vote for Biden/Harris I will not stay around. I married him before Trump was elected. I voted for Hillary. It’s been a rough 4 years to say the least.
— Beverly M (@BevanneTX) September 19, 2020
— Rita Panahi (@RitaPanahi) September 20, 2020