C’est une avancée notable pour la science. Des scientifiques ont découvert une cellule immunitaire capable de s’attaquer à toutes formes de cancer, a-t-on appris.
Les chercheurs de l’Université de Cardiff (Royaume-Uni) ont ainsi découvert un nouveau type de cellule T (ou lymphocyte T), présente dans le sang. Et celle-ci porte un récepteur jamais observé jusqu’à présent, capable de s’attaquer aux cellules cancéreuses tout en épargnant les cellules saines.
Un nouvel effet que les cigarettes électroniques ont sur le corps humain dévoilé
Ce nouveau type de cellule T a la particularité d’être efficace contre tous les types de cancer : du poumon, du sein, du colon, de la prostate, des reins…
« Notre découverte ouvre la perspective d’un traitement contre le cancer ‘unique’, un seul type de lymphocyte T capable de détruire de nombreux types de cancers dans la population. Jusqu’ici, personne ne pensait que cela était possible », a expliqué l’auteur principal de l’étude, Andrew Stewell.
Se croyant en phase terminale d’un cancer, elle découvre qu’elle n’a jamais eu de maladie
Seuls des tests sur des souris ont été menés. Des tests sur des humains devront confirmer leur efficacité avant la mise au point éventuels de nouveaux types de traitements contre le cancer.