Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une cité entièrement dédiée à l’emploi à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une cité entièrement dédiée à l’emploi à LoméLes travaux de construction de la ‘’Cité des métiers de Lomé’’ seront lancés ce jeudi 8 septembre par la Mairie de Lomé et ses partenaires, dont l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE). Un espace de 400 mètres carrés, situé dans le quartier de Tokoin-Doumasséssé (Adéwui), qui sera entièrement dédié aux services d’orientation scolaire et professionnelle, de présentation des différents métiers du monde, de conseils et d’accompagnement des porteurs d’idée d’entreprises.

Ce lancement se fera dans la foulée de l’atelier interrégional des services publics d’emploi qu’organise l’ANPE et qui se tient la veille (7 septembre) au siège de la BOAD à Lomé sous le thème, « Partenaires locaux au service des demandeurs d’emploi et des entreprises ».

Le présent atelier réunira cent délégués internationaux et deux cent nationaux issus des secteurs publics et privés pour réfléchir sur les voies et moyens devant créer une synergie en faveur de l’emploi local. Un sujet qui tombe à pic, car le Togo s’est lancé dans une logique de décentralisation.