Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une épidémie de grippe frappe Abidjan et ses environs : Yvidero touchée, interpelle ses fans (photo)

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a une montée de grippe à Abidjan. Et le dire ainsi est un euphémisme.

Partout, ce sont les mêmes constats, et la plupart des malades avouent avoir les mêmes symptômes : maux de tête, fatigue, fièvre, narines bouchées.L’épidémie est telle que les hôpitaux voient apparaître un nombre grandissant de malades. Une internaute dans un commentaire en a fait le constat.

“Je suis arrivée chez le pédiatre de mes enfants à 11 h, j’ai fini à 17h et il restait plus de 20 personnes en attente. Je n’ai jamais été confrontée à une telle attente.”

L’épidémie est telle que même les célébrités se sentent concernées et interpellent.

L’animatrice et comédienne Yvidero, dans un post, a alerté ses fans sur les symptômes de la maladie en leur demandant de prendre soin d’eux, car elle-même semble malade.

Dès lors, de nombreux fans lui ont aussi témoigné leur état de santé pas reluisant non plus, en décrivant plus ou moins, les mêmes symptômes.

Si plusieurs accusent le variant Omicron d’être responsable de cette épidémie, pour d’autres il s’agit d’une grippe saisonnière qui frappe presque chaque année dans des proportions moindres.

Une communication du ministère de la Santé dans ce sens serait la bienvenue. En attendant, prenez soin de vous et n’oubliez pas de porter votre cache-nez lorsque vous êtes en ville.