L’incident aurait pu tourner au drame sans l’intervention d’un agent de sécurité. Une femme âgée de 59 ans a menacé d’immoler par le feu un banquier dans une agence de la Caisse d’Épargne située dans le IIIe arrondissement de Marseille, mardi 17 décembre.
La cliente est venue à la banque une première fois, vers 11 h 30, indique La Provence. Elle a alors demandé si sa prime de Noël était bien arrivée sur son compte. Devant la réponse négative, la quinquagénaire est repartie en trombe avant de revenir une heure plus tard. C’est là que la situation a dégénéré.
Avec une bouteille de white-spirit
Visiblement très en colère, elle est entrée dans l’établissement avec une bouteille de white-spirit, un diluant à peinture, produit inflammable, raconte le quotidien régional. Elle a alors aspergé l’un des banquiers, âgé de 34 ans, avant de menacer de craquer une allumette.
Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?
Un agent de sécurité a finalement réussi à l’immobiliser avant qu’elle ne puisse commettre l’irréparable. La femme a ensuite été placée en garde à vue. La banque a été fermée pour le reste de la journée. Elle a été rouverte le mercredi matin.
Avec Ouest-France