Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

Une nouvelle décision du Prof Kokoroko qui fait grincer les dents aux anciens étudiants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une note d’information adressée à la communauté estudiantine, en date de ce 24 janvier 2018, le Président de l’Université de Lomé, Prof Kokoroko indique l’obligation de la présentation du certificat de visite médicale de l’année académique 2017-2018 avant toute réinscription des anciens étudiants.

« La visite médicale reste un élément important dans le processus d’inscription à l’Université de Lomé », peut-on également lire dans la note.

« Eu égard du nombre d’étudiants n’ayant pas encore effectué leur visite médicale, la date de clôture est prorogée jusqu’au 15 février 2018,  délai de rigueur », ajoute-t-elle.

Pour les anciens étudiants, à l’instar de Koffi E., étudiant en semestre 5 de Licence à la faculté des sciences humaines, cette décision rendant la visite médicale obligatoire pour eux (anciens) est une première. Car, de par les années passées, depuis celle faite lors de la première inscription, il ne l’avait plus faite.

Plus loin, indique-t-il, « débourser encore 3.500 frs CFA pour cette visite médicale, quand les bourses ne sont pas versées et que les coûts des photocopies des cours de fin de semestre sont là, est une injustice ».