Aliko Dangote (G) et Zurab Pololikashvili (D)

Il est déjà connu dans le monde des affaires. Mais dans celui du développement durable, il vient de faire une entrée honorable.

Aliko Dangote a été nommé la semaine dernière par le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, Ambassadeur du Tourisme Responsable. Une distinction reçue en marge de la 61e réunion de la Commission régionale pour l’Afrique tenue les 5 et 6 juin derniers à Abuja (Nigeria).

« Avec cette nomination, Dangote est ajouté à la liste des personnalités désignées par l’OMT en tant qu’Ambassadeurs pour le tourisme responsable, qui, nous l’espérons, serviront de messagers de notre héritage et de notre vision à travers le monde », a déclaré le Secrétaire général.

 Considéré comme l’un des hommes d’affaires les plus prospères en Afrique, Aliko Dangote a fondé le Groupe Dangote il y a 30 ans et a fait de son entreprise le plus grand conglomérat d’affaires d’Afrique de l’Ouest. Dangote a également mis en place la plus grande Fondation en Afrique, la Fondation Dangote, consacrée à fournir nutrition, santé et éducation aux personnes les plus vulnérables du continent.

La Rédaction