Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une nutritionniste vante la consommation du chewing-gum pour maigrir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Perdre du poids rien qu’en consommant du chewing-gum ? Etonnant, mais possible a indiqué Antonina Starodoubova, nutritionniste du département de Santé de Moscou, à l’agence de presse Moskva. 

Ariana Grande dévoile ses cheveux au naturel

Utile pour combattre le stress, un chewing-gum peut aider à perdre du poids. Chez certaines personnes, une mastication régulière réduit l’appétit et la quantité de grignotage, la bouche étant occupée. Cependant, « il ne faut pas s’attendre à ce que le chewing-gum permette de perdre du poids sans effort », avertit la spécialiste. 

Le chewing-gum fait travailler les muscles de la mâchoire qui, comme c’est le cas pour chaque muscle, contribuent à brûler des calories. En plus, la mastication peut être bénéfique pour l’état émotionnel. « Les mouvements répétitifs lors de la mastication contribuent à la stabilisation de l’état émotionnel et aident à réduire le stress », précise la nutritionniste.

Mesdames, voici quelques astuces simples pour perdre du ventre

Toutefois, « la mastication fréquente et intense de gomme à mâcher peut provoquer des maux de tête dus à la tension des muscles de la mâchoire et, dans le cas des chewing-gums sucrés, causer des caries », alerte-t-elle avant de préciser qu’un chewing-gum risque également d’endommager les plombages, couronnes ou pivots dentaires.

Comme meilleure option Antonina Starodoubova recommande d’opter pour un chewing-gum sans sucre qu’il ne faut pas mâcher plus de 10-20 minutes d’affilée et pas plus de 30 minutes par jour, rapporte Sputnik.