Une semaine de campagne sourire lancée par le SYNPHOT

Une semaine de campagne sourire lancée par le SYNPHOT« Un sourire, un bon accueil , les premiers pas vers la guérison » tel est le thème qui a fait l’objet de l’ouverture d’une campagne dénommée «campagne de sourire » ce lundi 22 et ce, jusqu’au 26 Février à Lomé par le SYNPHOT ( syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo ).

Il s’agit d’une opération de sensibilisation couplée d’une campagne de dépistage des populations pour un bon accueil en milieu hospitalier pour que le malade y soit plus confiant, mieux s’ouvrir et expliquer ses problèmes et ainsi améliorer sa prise en charge.

«Conscients qu’au sein de la population, le personnel de la santé est parfois décrié, par rapport à certains comportements qui sont de nature à dévaloriser le travail que la majorité essaye de faire, nous avons voulu faire de sorte que l’accueil dans les formations sanitaires soit le meilleur » a confié Dr. Dosseh David, professeur à l’université de Lomé,

« Cette année, nous avons lancé une semaine de campagne pour le sourire afin d’éveiller les consciences par rapport à l’importance de l’accueil et des relations entre médecin – malade, qui constituent les premiers pas vers la guérison » a t-il ajouté.

Le SYNPHOT ( syndicat des praticiens hospitaliers du Togo) lance un appel à l’endroit des sponsors et aux bonnes volontés pour étendre cette action qui est à sa première édition sur toute l’étendue du territoire national et de surcroit faire de cette campagne un événement annuel pour améliorer et renforcer les relations entre malades et médecins pour une santé pour tous.

Les patients présents à cette campagne expriment leur satisfaction pour l’initiative et avouent que leurs différents maux seront désormais confiés à des personnes ouvertes et prêtes à l’écoute.

Plus d'articles
Afrique du Sud : les autorités annulent 2 concerts de Koffi Olomidé, la raison