Une semaine récréative pour les détenus

Une semaine récréative pour les détenus« Quelle image pour nos prisons aujourd’hui ? » C’est sous ce thème que la semaine du détenu sera célébrée du 06 au 11 août au Togo.

Organisée dans la droite ligne de la Journée internationale de solidarité avec les détenus, elle est une occasion pour permettre aux détenus de se défouler à travers plusieurs activités dont des défilés de mode et concerts entre autres.

Le Directeur de l’administration pénitentiaire, Idrissou Akibou a précisé que ce n’est qu’à de telles rencontres que les questions relatives aux détenus seront bien abordées pour entrevoir une prison du futur avec un mieux-être. Il a tenu à rassurer les uns et les autres qu’ils « allaient tous œuvrer pour que le quotidien du détenu soit le meilleur » et œuvrer pour que chaque détenu puisse jouir davantage de ses droits.

Le ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République Pius Agbétomé, a quant à lui souligné d’une part « que la prison n’est plus qu’un simple lieu de pénitence, mais aussi un lieu de rééducation » et qu’ainsi « seule la collaboration des acteurs œuvrant pour l’amélioration de la réinsertion sociale réussie de ces détenus pourra permettre d’atteindre cet idéal.»

Cette célébration a été l’occasion pour les détenus d’exposer les mauvaises conditions de détention malgré les réaménagements récents des bâtiments, et d’en solliciter de meilleures.

Pap Jo.

Plus d'articles
La manière d’utiliser un smartphone en dit beaucoup sur notre personnalité