Posh Spice, une vache Limousine élevée au Royaume-Uni, a battu un record du monde de prix pour sa race. Elle a été vendue 262.000 livres (197 millions de Fcfa) aux enchères le 29 janvier, multipliant par deux le prix record britannique et européen pour cette espèce.
Nommée d’après le surnom de Victoria Beckham, membre du célèbre groupe de musique Spice Girls, la génisse a été élevée dans le Shropshire (centre de l’Angleterre). Elle est issue d’une lignée de vaches détentrices de records. Sa mère, Milbrook Gingerspice, avait également été nommée en l’honneur d’une Spice Girl.
Une « incroyable réalisation » à travers cette vente
Selon la BBC, son éleveuse Christine Williams a déclaré que vendre Posh Spice était comme « gagner à la loterie ». Cette vache rousse âgée d’un an est selon elle « intelligente et élégante ».
Dans un communiqué, la British Limousin Cattle Society, entreprise d’éleveurs de vaches limousines, met en avant l’« apparence éblouissante » et le « pedigree » de Posh Spice, qui ont contribué à faire s’envoler les enchères. C’est une « incroyable réalisation », a déclaré le secrétaire de la société, saluant « un succès fantastique non seulement pour les éleveurs mais aussi pour la race elle-même ».