Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Urgent / WhatsApp : voici les paramètres que vous devez modifier dès maintenant

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

WhatsApp met sans cesse à jour ses paramètres de confidentialité afin de rendre plus « safe » l’utilisation de son application. Et 2022 ne fait pas exception à la règle. Voici donc trois paramètres que vous pouvez modifier dès maintenant !

Verrouillage de l’application

Le premier concerne le verrouillage de votre application. Grosso modo, les personnes qui utilisent votre smartphone n’auront pas accès à vos messages WhatsApp. Pour ce faire, allez simplement dans les paramètres de « Confidentialité » depuis votre « Compte ». Vous pourrez alors activer le fameux « Screen Lock » avec votre Touch ID ou Face ID.

Attention, on parle ici bel et bien de verrouiller l’application sur la page d’accueil de votre smartphone. Si une notification s’affiche, il sera toujours possible de la lire et d’y répondre rapidement, et ce sans avoir recours au déverrouillage.

Messages éphémères

Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines. WhatsApp a récemment ajouté une fonctionnalité permettant d’autodétruire des messages automatiquement. Retrouvez notre article à ce sujet ICI.

S’il était possible de rendre les messages éphémères durant 7 jours, il est désormais possible de le faire pour une période de 24 heures ou de 90 jours. Vous n’êtes cependant jamais à l’abri d’une capture d’écran de votre correspondant.

Vérification en deux étapes

Enfin, un dernier paramètre concernant la confidentialité peut être modifié dès aujourd’hui. Il s’agit de la vérification en deux étapes. Elle permettra d’ajouter une nouvelle identification afin de vérifier votre numéro de téléphone et donc vous prémunir des personnes malveillantes désirant subtiliser vos données personnelles.
Pour ce faire, c’est de nouveau très simple : rendez-vous dans les paramètres de « Confidentialité » et activez la fonctionnalité. 

Voilà de quoi rendre plus sure votre utilisation quotidienne de WhatsApp !