L’attaquant Luis Suarez est à deux doigts de confirmer officiellement son retour au Nacional de l’Uruguay, le club qui l’a vu naître.
Il manque l’annonce officielle, qui pourrait arriver ce vendredi 22 juillet, ou peut-être samedi. Pendant ce temps, les démonstrations d’affection des supporters du Nacional envers l’attaquant continuent de se multiplier.
Si Suarez n’avait pas l’intention de retourner dans son pays pour le moment, les gestes d’amour envers lui continuent de le persuader.
Les fans du Nacional ont mené une campagne sur les médias sociaux appelée #SuarezANacional pour essayer de le persuader de retourner dans son pays natal.
Même le propre frère de Suarez a posté une photo de lui en maillot du Nacional sur les réseaux sociaux.
Ce jeudi 21 juillet, la campagne s’est déplacée des médias sociaux au stade alors que Nacional affrontait Cerrito à l’Estadio Gran Parque Central.
Au milieu d’une scène incroyable de plus de 15 000 fans portant des masques Suarez, une mosaïque du maillot du Nacional avec le numéro 9 a été dévoilée et les fans ont chanté une chanson en son honneur.
Le contrat de Suarez à l’Atletico a expiré cet été, le laissant libre de changer de club. Il a été lié au Borussia Dortmund et à une foule d’équipes de MLS, mais il semble que la campagne fonctionne, car il semble prêt à retrouver un accueil de héros au Nacional.
Christian Almeida, jugador de Nacional de Uruguay, salió a calentar con una máscara de Luis Suárez.
— Juan Diego Osorio Villate (@juandiosorio7) July 21, 2022