Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

USA : Démission de l’emblématique patron de CNN, Jeff Zucker

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’emblématique patron de CNN Jeff Zucker, qui a symbolisé le positionnement de la chaîne, notamment lors de la présidence Trump, a annoncé ce mercredi 2 février sa démission, après la révélation d’une liaison cachée avec une collègue.

La fin brutale de son mandat de neuf ans bouleverse immédiatement la direction de CNN et de sa société mère, WarnerMedia, qui devrait être acquise plus tard cette année par Discovery Inc. dans l’une des plus grandes fusions médiatiques du pays.

Dans une note à ses collègues obtenue par le New York Times, Zucker a écrit que sa relation avait été évoquée lors d’une enquête de réseau sur la conduite de Chris Cuomo, le présentateur de CNN qui a été licencié en décembre pour son implication dans les affaires politiques de son frère, l’ancien gouverneur Andrew M. Cuomo de New York.

“Dans le cadre de l’enquête sur le mandat de Chris Cuomo à CNN, on m’a posé des questions sur une relation consensuelle avec ma collègue, quelqu’un avec qui je travaille depuis plus de 20 ans”, a écrit M. Zucker. “J’ai reconnu que la relation avait évolué ces dernières années. J’étais tenu de la divulguer quand elle a commencé, mais je ne l’ai pas fait. J’avais tort.”

“En conséquence, je démissionne aujourd’hui”, a-t-il écrit.