in

USA : Donald Trump partage une vidéo truquée de Joe Biden pour faire croire ceci

Ce mercredi, Donald Trump a partagé une vidéo truquée de son adversaire démocrate Joe Biden. La scène fait croire que Joe Biden ne soutient pas les forces de l’ordre. 

“Si Biden gagne, les pilleurs, les anarchistes et les brûleurs de drapeau gagnent”, répète d’ailleurs le président américain qui fait campagne sur le thème “la loi et l’ordre”, sur les estrades de campagne. 

France : un mineur interpellé après être entré avec un fusil dans un lycée

“Qu’est-ce que c’est que ça?“, a écrit en partageant le message du compte parodique “The United Spot” dans lequel on voit Joe Biden sur scène en train de lancer sur son téléphone la chanson Fuck the police du groupe de rap NWA.

USA : Le président Donald Trump compte faire 3 mandats

Le retweet de ce rap insultant la police ne surprend pas puisque le locataire de la Maison-Blanche a, à plusieurs occasions, retweeté des messages contenant des images truquées sur son compte, qui totalise plus de 86 millions d’abonnés. Sur cette vidéo, Twitter avait ajouté la mention “média manipulé” ; c’est une action que le réseau social avait déjà mise en œuvre.

États-Unis : ce record de Barack Obama que bat Joe Biden

Et pourtant, rapporte Bfmtv, la vérité et toute autre. Dans la version originale de la vidéo, Joe Biden jouait en réalité la chanson Despacito après avoir été introduit sur scène par l’interprète de ce tube, Luis Fonsi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Riverdale : un premier aperçu de la saison 5 dévoilé

Afrique du Sud : découverte de 5 pierres précieuses, particulièrement rares dans une mine