Les votants de l’Idaho, du Minnesota et du Tennessee pourront mettre un bulletin Kanye West aux élections présidentielles de novembre. Le rappeur a en effet validé sa candidature dans ces 3 Etats américains.
Présidentielle américaine : Kanye West reçoit un soutien de taille
Comme le note Forbes, cela fait au total 8, le nombre d’Etats où Kanye va se présenter. L’Iowa, l’Arkansas, le Colorado, l’Oklahoma et le Vermont ont également validé sa participation.
Néanmoins, il y a peu de chances de voir Kanye West et Kim Kardashian président et première dame des Etats-Unis en 2020. Il manque au rappeur des Etats clés pour obtenir les 270 votes nécessaires à son élection. La candidature du rappeur a en effet été rejetée dans plusieurs endroits. En cause, le plus souvent, le non-respect de la date limite du dépôt ou un manque de signatures.
Kanye West se présente comme candidat indépendant, face à Donald Trump pour les républicains et Joe Biden pour les démocrates. L’artiste a annoncé en juillet seulement qu’il entrait dans la course à la Maison Blanche, rendant difficile la préparation de sa campagne. L’Ohio, l’Illinois, le Wisconsin, Virginie Occidentale, le Montana, le Wyoming et le Missouri ont ainsi recalé la candidature de Kanye West.
Praise God … look at all the ballots we’re on On ?
Oklahoma
Arkansas
Vermont
West Virginia
Colorado
Iowa
Utah
Minnesota
Tennessee
Virginia— ye (@kanyewest) August 21, 2020