USA/Élection présidentielle : les nouvelles promesses de Kanye West

Facebook
Twitter
WhatsApp

Candidat improbable à la Maison-Blanche, le rappeur Kanye West a présenté ses premiers thèmes de campagne et engagements en cas de victoire le 3 novembre contre Joe Biden et Donald Trump. Dix propositions ont été présentées, affirme Newsweek. Parmi les points les plus importants de ce programme électoral figure la réforme de la justice et du système carcéral américain. Un thème sur lequel l’épouse du candidat, Kim Kardashian, milite depuis longtemps.

Présidentielle américaine : Kanye West reçoit un soutien de taille

 

Kanye West veut en finir avec «les disparités de verdicts et de peines de prison», un des principaux marqueurs des inégalités raciales dans le pays. Sur la politique internationale, le rappeur estime que «nous devons faire preuve de force, mais pas d’agression». Pour le reste, il suit à peu près la même ligne isolationniste que celle de Donald Trump ( d’où le slogan «America’s First»). Il estime que les États-Unis doivent «s’assurer de placer toujours le meilleur intérêt des Américains en premier.»

La nouvelle paire de basket de Kanye West moquée par les internautes

 

Autre ambition pour le candidat West: «restaurer la foi». Le rappeur veut par exemple le retour de la prière dans les salles de classe. Le texte de ses propositions est d’ailleurs truffé de citations tirées de la Bible. Socialement, le rappeur vise une réduction des dettes immobilières et étudiantes, qui pèsent lourd sur le pouvoir d’achat de nombreux Américains. Suffisant pour peser sur le scrutin ? Réponse le 3 novembre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp