Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : Le président Donald Trump compte faire 3 mandats

Facebook
Twitter
WhatsApp

En compagne pour la présidentielle du 3 novembre prochain, à Minden, dans le Nevada, le président américain Donald Trump a déclaré que s’il remporte l’élection, il a l’intention de négocier un troisième mandat de quatre années supplémentaires.

Selon l’actuel locataire de la Maison Blanche, la façon dont il a été traité lors de son premier mandat ne lui a pas permis de dérouler l’intégralité de ses projets. Ce 3e mandat, devrait lui permettre de se rattraper, a-t-il précisé.

Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours

Ce n’est pas la première fois, le président Trump évoque un 3e mandat. Il y a un an, sous forme d’une blague avec la Coupe du Monde 2026, qui doit se dérouler en Amérique du Nord et sera organisé conjointement par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, il avait abordé le sujet.

Liban : le Président commente la visite de Macron que la population a «beaucoup appréciée»

«Nous allons devoir prolonger mon deuxième mandat à cause de 2026. Selon les règles normales, je quitterai le pouvoir en 2024. Donc nous devons faire un mandat supplémentaire », avait-il indiqué.

Pas sûr que les Américains l’entendent de cette oreille. Le 22e amendement de la Constitution américaine est très clair : «nul ne pourra être élu à la présidence plus de deux fois».