Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA : Monica R. Lawson devient la 1ere femme noire colonelle de l’armée

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’aumônier militaire en service actif, Monica R. Lawson, est entrée dans l’histoire en tant que première femme noire promu au grade de colonel dans l’armée américaine. La cérémonie a été diffusée sur la page Facebook du US Army Chaplain Center et de l’école. 

« En tant qu’Afro-Américaine qui a toujours été fière de la peau dans laquelle je suis, en ce moment, c’est un point lumineux dans une mer de ce qui semble être une obscurité sans fin », a déclaré la colonelle Lawson lors de la cérémonie, selon Richmond Free Press. « À une époque où nous sommes confrontés à la polarisation politique, aux troubles raciaux, à une pandémie et à l’incertitude économique, il est bon d’avoir quelque chose à célébrer et de se changer les idées, ne serait-ce qu’un instant », a-t-elle ajouté.

« Je sais que beaucoup d’entre vous disent : ‘Qu’est-ce que la race, les relations raciales et le racisme ont à voir avec votre promotion ? Eh bien, juste au cas où vous ne l’auriez pas compris, il nous a fallu 245 ans pour que ce moment arrive. »

Blackenterprise rapporte que le chef des aumôniers de l’armée américaine, le major général Thomas Solhjem, a également félicité la colonelle pour son accomplissement historique.

«Vous êtes reconnue aujourd’hui non pas parce que vous êtes une femme noire», dit-il. «Mais vous êtes reconnue aujourd’hui parce que vous avez exposé à un conseil d’administration ce qui sera bientôt vos pairs et les supérieurs que vous avez le potentiel de diriger dans ce corps d’aumôniers de l’armée américaine.