Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

USA / TikTok : un recours déposé contre un décret de Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

TikTok a déposé ce mardi 10 novembre une requête auprès d’un tribunal de Washington pour empêcher un ordre donné par le gouvernement de Donald Trump et qui doit prendre effet ce jeudi 12 novembre. 

“Nous faisons sans cesse face à de nouvelles requêtes et nous n’avons aucune visibilité sur la possibilité que nos propositions de solutions soient acceptées, donc nous avons requis un délai de 30 jours telle que permise par le décret du 14 août”, a expliqué TikTok.

Donald Trump a signé deux décrets contre le réseau social cet été. Celui du 14 août oblige ByteDance à vendre les activités américaines de TikTok en 90 jours, au nom de la “sécurité nationale des Etats-Unis”. 

Après des négociations avec plusieurs entreprises, ByteDance avait trouvé un accord avec Oracle et Wartmart. Le projet semblait convenir à l’administration américaine, mais la plateforme attend toujours le feu vert. Elle se plaint de ne pas avoir reçu de délai supplémentaire.

“Près de deux mois se sont écoulés depuis que le président a donné son accord préliminaire à notre proposition (…). Nous avons fourni des solutions détaillées pour finaliser l’accord, mais n’avons reçu aucun retour substantiel sur notre projet concret en termes de protection des données personnelles et de la sécurité”, a indiqué TikTok. À quelques jours de la date butoir, “nous n’avons pas d’autre choix que de déposer un recours au tribunal pour défendre nos droits et ceux de plus de 1.500 employés aux Etats-Unis”.